I’m a dyer and I love it

growing dye plants

Here some Japanese Indigo (Polygonum tinctorium) which I won’t harvest this year I just let them grow to get seeds, I hope there will be many.

outdoor dye vats

These strange objects are my dye vats which I cover with black plastic to enhance temperature which is important if you want the dye liquid to ferment

testing all kinds of dye plants

Smaller fermentation vats with all sorts of strange plants, testing, always testing…

preparing the goldenrod dye vat

Starting a Goldenrod dye vat (Solidago virgaurea)

collecting seeds

Another one of my passions is to collect seeds, not only dye plant seeds but also wild plants, medicinal herbs and vegetables seeds

4 thoughts on “I’m a dyer and I love it

  1. quelle superbe collection de graines ! eh bien je n’avais pas pensé au plastique noir pour couvrir les pots la nuit car ici, si les journées sont chaudes, les nuits peuvent être très fraîches. Je repense à la garance : on dit que plus elle est vieille meilleure elle est mais je crois que c’est valable pour la plante encore dans la terre, pas pour la poudre ou les petits morceaux de racines qu’on conserve. Ici, il en pousse dans la nature, il y a aussi beaucoup de garance voyageuse, j’en avais dans mon jardin et il y en a encore beaucoup chez ma fille, je vais voir si elle donne de meilleurs résultats que celle que j’avais achetée.

    Liked by 1 person

    1. marylenelynx

      Merci clothogancho, tu as raison, la garance vivante est bien meilleure vieille (tout comme nous quoi 🙂 ) La garance voyageuse, j’adore, elle est très belle en plus elle aime s’accrocher à chaque passant. Elle donne moins de couleur que sa soeur la teinturière mais néanmoins elle vaut la peine. Je vais détterer ma garance cet automne et j’éspère avoir une belle production. Merci pour ton message !

      Like

Leave a Reply

